Le site de notre collège

Non classé, Notre journal

La “FAKE NEWS” des kidnappeurs roumains.

Le bruit court au collège que des Roumains trafiquants d’organes rôdaient autour du collège Maurice Genevoix.

Il est vrai que le mercredi 19 octobre pendant une soirée en pleine campagne à Betz le château, une collégienne a  été abordée par deux personnages suspects. Ils l’ont alors suivie et ont couru après. Ce sont des faits avérés par la NR (La Nouvelle Répulique).

La collégienne a finalement réussi à leur échapper en s’enfermant chez des amis.

La rumeur et l’histoire de cette fille a été racontée et diffusée au collège. Des élèves ont repris l’histoire, puis l’ont transformée pour blaguer. Certaines de ces paroles ont été prises au premier degré et l’histoire s’est transformée au fur et à mesure. Par exemple, un(e) élève(e) a raconté en blaguant que les suspects étaient des trafiquants d’organes Roumains.

L’histoire faisant grand bruit, une nouvelle rumeur similaire est recensée à Ligueil devant le collège Maurice Genevoix  le 20 octobre 2022. En effet, des élèves et des surveillants ont remarqué qu’un véhicule d’une couleur noire, rôdait autour du collège. Certaines personnes dans l’établissement, dont des élèves , ont même crû être flashées , donc prises en photo. La rumeur a voulu que ces conducteurs soient également des roumains. Certains élèves dirent même, sans aucune preuve,  qu’ils étaient des trafiquants d’organes censés attendre les élèves à la sortie du collège pour les enlever quand ils rentreraient chez eux. La peur a été ressentie  par les élèves, les parents d’élèves et le personnel.

Mais en vérité il faut tempérer ces propos. Aucun adulte n’a pu voir ces deux personnes. Après vérification, par les gendarmes du département , il n’y avait rien dans la voiture et les flashs signalés n’étaient, d’après la CPE,  que de simples reflets des rayons du soleil réfléchissant la couleur de la voiture.

Mais malgré cette affirmation , certains élèves croient encore que les “Roumains” se sont enfuis avant que les gendarmes n’arrivent.

Cour d’école du collège Maurice Genevoix.(https://collegeligueil.fr/wp-content/uploads/2022/11/college_genevoix.jpg)

Leave a Reply